Melechangiste
Publié le 9 Février 2016 à 10h00 - 473 aff.

Le naturisme, c’est quoi exactement ?

Le naturisme est une doctrine et un art de vivre en équilibre avec la nature. Cela se caractérise le fait d’être nu ensemble. L’objectif du naturisme est d’améliorer le respect qu’on a envers soi-même, envers les autres et l’environnement. Il y a des vêtements confondant exhibitionnisme et naturisme. Contrairement à l’exhibitionniste, lors des rencontres naturiste, le naturiste ne regarde ni ne montre mais il vit tout nu simplement.

Le respect de l’autre dans le naturisme

Chaque naturiste attribue un sens propre à lui-même à sa démarche cependant toujours en respectant l’autre, sans juger ni provoquer. Les naturistes pratiquent chacun cet art de vivre et y adhèrent pour diverses raisons qui ne regardent qu’eux. Il y a ceux qui perçoivent le naturisme comme un moyen d’écarter les différences sociales. Effectivement, le fait d’être nu, ramène à une égalité qu’on soit chomeur, ouvrier, avocat ou médecin ; ils sont nu et puis rien d’autre. Le statut ne compte pas, l’argent non plus ni la position dans l’echelle sociale.

Pour les personnes pratiquant le naturisme, vivre dans la nudité engendre un sentiment de liberté et de plaisir de vivre en symbiose avec la nature, l’eau, l’air, le soleil… pour d’autres, l’essence du naturisme se trouve dans la collectivité. Au sein de la famille, le naturisme transmet le respect et la tolérence aux enfants. De plus, c’est en famille que cet art est le plus pratiqué. D’autres pratiquant perçoivent aussi que c’est une façon de chasser les complexes physiques. Effectivement, en camping ou sur une plage nudiste on ne se fait pas juger sur notre physique donc permet une meilleure acceptation de notre corps et celui d’autrui.

Il est aussi constaté que la nouvelle génération naturiste opte pour le naturisme pour le plaisir d’un loisir collectif sans contradictions ni gênes.

Lâchez votre réponse à propos de ce ticket si jamais vous désirez être entendu.

Les publications similaires de "Tout savoir"

  1. 30 Avril 2020Ce lieu de débauche et de luxure est le temple du libertin. Tout est mis en vidéo pour votre jouissa417 aff.
  2. 28 Janv. 2019Dans le milieu de l'échangisme on fait souvent une porn cam733 aff.