Libération sexuelle ou tyrannie du plaisir ?

Vous souhaitez briser la monotonie du couple et mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle ? Maitresse sm peut vous apporter une solution à votre envie, il s’agit des pratiques : échangisme, sadomasochisme, mélangisme… Certes, ces pratiques étaient autrefois considérées comme d'inavouables perversions, mais depuis, elles se sont émergées. Cependant, une nouvelle tyrannie du plaisir obligatoire pourrait s’y cacher.

Liberté sexuelle ou tyrannie du plaisir ?

Dans les années 60, ils n’étaient que peu. Mais actuellement, ceux qui osent tout ne se cachent plus ! Les codes visuels et linguistiques de leur monde se sont émergés et sont bien présents dans notre sphère. Le cuir et le latex s'invitent aux défilés de mode, les visuels sadomasochistes envahissent les écrans et les panneaux publicitaires. Une fois la parenthèse des années sida oubliée, certains ont voulu tenter de redonner vie au slogan de mai 68 "Jouissons sans entrave". Mais ces pratiques exotiques pourraient-elles demain devenir la norme ou restent-elles malgré tout limitées à très peu de couples ?

Un moyen de renforcer le couple ?

Les rencontres se font généralement via des forums de rencontres ou des soirées organisées. Selon Daniel Welzer-Lang, sociologue et maître de conférences à l'université de Toulouse : « Eertaines pratiques ont encore du mal à se conjuguer au féminin. L'échangisme reste encore un milieu macho : le premier pas est plus souvent une demande masculine et l'imaginaire érotique féminin peine parfois se satisfaire des codes hérités du porno très présent lors de ces soirées. Mais cette conception de la femme soumise et sexy semble évoluer. » L’envie de pimenter sa vie amoureuse, de ne pas mourir idiot, de braver les interdits et les conventions sociales, telles sont les raisons données par les épicuriens.

De la difficulté de concilier libertinage et sentiments

Une manque est effectivement perçue dans cette volonté permanente de mélanger sexe et interdit. Mais il vaut mieux être pleinement conscient des risques encourus. Les questions se posent ainsi : seriez-vous capable de passer à l’acte avec une autre personne devant votre conjoint ? Seriez-vous à votre tour capable de regarder votre conjoint faire des galipettes avec une autre personne ? Que feriez-vous de votre douleur ? Est-ce moindre à côté du plaisir ? Il arrive en effet que l’expérience puisse raviver le désir défaillant en suscitant une jalousie. Mais le cas d'une relation amoureuse un peu bancale, la conséquence ne peut être néfaste. L'échangisme nécessite confiance et complicité mutuelles très affirmées. Mais il demeure difficile de trouver un juste milieu entre libertinage et stabilité affective.

melechangiste.com, Melechangiste, repérer nos nouvelles.